Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin tout simplement, extra(et)ordinaire
Un jardin tout simplement, extra(et)ordinaire
Publicité
Un jardin tout simplement, extra(et)ordinaire
Newsletter
Derniers commentaires
9 mars 2012

qui vit content de rien possède toute chose

L'autre soir j'étais au restaurant avec une amie et pendant que nous attendions que notre repas soit servi, sans rien faire que siroter notre apéritif, elle me dit :

  • ma chantou cela fait presque un an que tu n'as rien écrit sur ton blog !

  • C'est vrai, ai-je répondu, mais que veux-tu que j'écrive ? Je ne fais plus rien dans mon jardin, il ne s'y passe rien, je ne peux donc rien montrer de nouveau !

  • Et alors ! Tu n'as qu'à faire l'éloge du rien !

  • ah oui, c'est une idée...

et nous voilà à discourir de tout et de rien.

L'idée a fait son chemin car il est bien connu que ne rien faire donne pleine liberté au cerveau de s'évader et depuis une semaine je cogite et fais l'inventaire de tous ces riens qui m'ont occupé ces derniers mois; voici les petits rien qui m'ont accaparé :

j'ai fait un rien d'enduits,

 P7211495

un rien de peinture,

 P7271637P1050901

un rien de parquet,

P1050896

trois fois rien en broderie,

 P1050913P1050911P1050893

un petit rien de carrelage

P1050882

j'ai aussi relooké mon intérieur avec trois fois rien, un coussin par ci, un nouvel abat-jour par là, un nouveau tapis, un nouveau miroir, tous ces petits riens qui changent tout sans vraiment rien changer

J'ai aussi fait un grand voyage mais il faisait tellement chaud que je n'ai pas fait grand chose, mais c'est mieux que rien, entre piscine, visite de jardins, shopping et tous ces petits riens agréables qui donnent du bonheur.

Maintenant je vais retourner à mon occupation favorite, ne rien faire, car je viens de dépenser beaucoup d'énergie pour écrire cet article, mais c'est mieux que rien.

et si vous me disiez merci chantou d'avoir donnée de tes nouvelles je vous répondrai DE RIEN

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que l'on ne me dise plus que rien n'est rien, un point c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes petits riens !<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, ton texte m'a fait penser à cette chanson de Gainsbourg :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=UIrXRGtlIno
N
ah, ces petits riens!!c'est déjà trop!!
Publicité